Optimiser la batterie de votre chariot de golf

Optimiser la batterie de son chariot de golf

Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie de votre chariot de golf.

L’autonomie de la batterie, c’est la durée pendant laquelle votre chariot de golf lithium peut fonctionner avant de devoir être rechargé. Comment Optimiser la batterie de votre chariot de golf ?
Ce que l’on appelle « durée de vie utile de la batterie » correspond à la durée de vie totale de votre batterie avant que vous ne deviez la remplacer.

En optimisant les deux, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre chariot, quel que soit le modèle.

Nos conseils sont valables pour les batteries lithium y compris les batteries TROLEM, Score industries, Motocaddy, Infinity …

Conseils d’ordre général en termes de performances pour Optimiser la batterie de votre chariot de golf

Évitez les températures extrêmes.

Le froid peut temporairement diminuer la capacité de votre batterie lithium, cela ne sera que temporaire.

DEALS GOLF
Votre chariot de golf et sa batterie sont conçus pour fonctionner correctement dans une large plage de températures, avec une zone de confort de 16 à 22 °C considérée comme idéale.
Il est particulièrement important d’éviter d’exposer votre batterie à des températures supérieures à 35 °C, ou vous risquez d’endommager sa capacité, et cela  de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas correctement alimenter votre chariot de golf aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Si vous chargez votre batterie dans un environnement à température élevée, cela peut entraîner d’autres dommages. Le simple fait de stocker une batterie dans un environnement chaud peut l’endommager de manière irréversible. Cependant, si vous utilisez votre appareil dans un environnement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l’autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire. Une fois que la température de la batterie se trouve à nouveau dans sa plage habituelle, les performances reviennent à la normale.

 

 

Zone de confort d’une batterie Lithitum pour chariot de golf.
Zone de confort batterie lithium

Les batteries pour chariots de golf fonctionnent de manière optimale dans une plage de températures comprises entre 0 et 35 °C. Température de rangement : de -20 à 45 °C

Optimiser la batterie de votre chariot de golf : Retirez certains étuis pendant la charge.

Charger votre batterie quand elle se trouve à l’intérieur de certains étuis peut générer un excès de chaleur et nuire à la capacité de la batterie. Si votre batterie a tendance à chauffer lorsque vous le chargez, commencez par le retirer de son étui. Généralement, il est possible de conserver l’étui d’origine.

Lorsque vous stockez une batterie pour une longue durée, rangez-la chargée.

Si vous stockez votre batterie lithium pendant une période prolongée, deux facteurs importants auront une incidence sur l’intégrité de votre batterie : la température ambiante et le pourcentage de charge de la batterie au moment où la batterie est rangée. Par conséquent, nos recommandations sont les suivantes :

  • Chargez complètement votre batterie, elle ne soit pas être rangée complètement déchargée. Si vous stockez une batterie  entièrement déchargée, celle-ci risque de passer à un état de décharge profonde et ne sera plus en mesure de maintenir une charge.
  • Placez votre batterie dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité, où la température est inférieure à 32 °C.
  • Si vous prévoyez de stocker votre batterie pendant plus de six mois, chargez-la tous les mois.

Après un stockage prolongé de votre batterie doit être rechargée avant toute utilisation.

A partir de 199 euros

 

 

Register New Account
Reset Password