Top 10
CHARIOTS DE GOLF
GUIDE D'ACHAT 2018

Prendre un chariot électrique est souvent, pour le golfeur, une sorte de cap ! A tord, on pense qu’un chariot de golf électrique est pour les séniors. Du coup, on ne franchi pas le cap. Ce que l’on sait moins c’est que faire le choix d’un chariot électrique de golf va permettre de se concentrer sur son jeu. Oui, porter son sac, tirer ou pousser son chariot n’est en rien un sport, le sport c’est le golf.

On va choisir son chariot pour l’utilisation que l’on va en faire. De la taille que l’on souhaite ou que l’on peut lui consacrer dans sa voiture. Du type de terrain golf valloné ou plat, du nombre de trous que l’on fait habituellement en une journée…

 

 Comment choisir son chariot de golf ?

Sur les plus grandes marques, on peut y aller les yeux fermés, il faut faire en fonction de ses gouts et de l’aspect du chariot. Voyons un peu de vocabulaire :

  • L’Ampérage : c’est la largeur de la rivière qui amène de l’eau au moulin. Plus il y a d’eau qui arrive en même temps, plus elle entraine puissamment la roue du moulin. Cette largeur, c’est notre Intensité, (parfois appelée incorrectement ampérage). Son symbole est I, son unité est marquée « A ». Exemple: I = 2A.(intensité = 2 ampères)
  • Le voltage : Pour bien comprendre, nous allons faire l’analogie avec une chute d’eau, ce qui est bien plus concret. L’objectif d’un moulin, c’est de faire tourner une roue, qui entrainera des outils, à partir de l’eau d’une rivière. Plus l’eau tombe de haut, plus elle entraine puissamment la roue à aube. Cette hauteur, H, c’est notre tension. Cette roue à aube, c’est notre moteur. Imaginons un courant qui entraine un moteur: si on augmente la tension V, le moteur tourne plus fort.
  • Frein moteur : Le frein moteur va permettre de ralentir le chariot de golf dans les descentes. Avec un frein moteur vous allez ralentir votre chariot de golf à l’aide du potentiomètre. Sans frein moteur le chariot va réagir comme un chariot manuel, c’est à dire emporté par la pente. C’est au golfeur de le retenir… comme son chariot manuel.
  • Frein de parking : le frein de parking va permettre de stopper un chariot en descente. Sans frein de parking le chariot va devaler la pente lorsqu’il sera à l’arrêt. Cependant, sans frein de parking, vous pouvez tout de même stationner votre chariot de golf lithium en le mettant dos à la pente. En effet, les chariot ne peuvent aller en marche arrière.

Nous avons fait le tour du vocabulaire. Vous l’avez compris, le meilleur des chariots de golf est un chariot avec un frein de parking, un frein moteur et une batterie pouvant délivrer assez d’énergie pour faire avancer votre chariot durant une durée assez importante pour au moins faire 18 trous.

Cependant, de nombreux chariots ne remplissant pas toutes ces caractéristiques sont aussi très bien. Il faut trouver le meilleur des compromis pour l’utilisation dont vous avez besoin. Est-il nécessaire d’avoir un frein moteur sur un golf plat ? Faut il une batterie permettant de faire 36 trous lorsque l’on ne fait pas deux parcours en une seule journée ?

 

back to menu ↑

La batterie est-ce important ?

Les chariots lithium proposés par les fabricants utilisent en majeur partie la technologie lithium ion. Cette technologie est performante mais elle a une durée de vie 4 fois moins importante que la technologie lithium fer phosphate. Sa durée de vie est un tout petit peu supérieur qu’une batterie au plomb. Le gain qu’elle apporte est uniquement un gain de poids et de volume.

La batterie Lithium ne contient pas de métaux lourds comme le plomb qui est responsable d’une multitude de pathologie. Elle est facilement recyclable. Comme elle dure beaucoup plus longtemps le bilan écologique est bien meilleur.

La plupart des chariots de golf ont soit une batterie lithium-ion, soit une batterie lithium-polymère. Les deux sont en fait lithium-ion et ne disposent pas d’une « mémoire », ce qui signifie que vous pouvez les charger à tous les niveaux. Ainsi, il n’est en en aucun absolument nécessaire de décharger complètement votre batterie avant de la recharger.
Comme son rendement est meilleur environ 2 fois supérieur elle consomme moins d’énergie. Sur l’ensemble de sa vie (2000 cycles : Charge de 0 à 100%).

Moteur Batterie 16 AH Batterie 20 AH Batterie 24 AH
160 Watts 18/27 trous  27/36 trous  36 et + trous
160 Watts frein  27/36 trous  27/36 trous
320 Watts  –  18/27 trous  18/27 trous


back to menu ↑

Les chariots de golf à 300 € ?

On ne va pas se mentir, si vous en trouvez un, il ne faudra pas s’attendre à un chariot haut de gamme et il ne pourra pas vraiement fonctionner plus d’une année. Le chariot le plus bas de gamme coute à produire environ 100 à 150 euro, il faut y ajouter le prix de la batterie pour plus d’une centaine d’euros. Donc un cahriot coute à produire 250 euros au minimum. Il faut ajouter les frais de transport est de stockage. Le prix des accessoires et surtout le prix du SAV. Ne nous voilons pas la face, un chariot à moins de 500 euros ne sera pas vraiment fiable ou alors il n’y aura pas vraiment de SAV.

back to menu ↑

Les JuCad Like ?

On ne pas parler de chariots de golf lithium sans parler des copies chinoises qui ressemble aux chariots de golf JuCad. Chaque mois un nouveau chariot arrive, mais ils ont tous le même design. Ils ressemblent fortement aux chariots Jucad et sont distribués pas des sociétés qui poussent comme des champignons et qui disparaissent tout aussi vite.

Les chariots sont pour la plus part non fiables. Nous en avons tester un ou deux qui semblent sortir du lot. Si vous souhaitez vous laisser tenter il faut l’acheter chez un revendeur connus et reconnus.

back to menu ↑

Acheter un chariot en Angleterre

Les chariots sont un peu moins cher en Angleterre, mais est-ce une bonne affaire ? TOUS les golfeurs ayant fait l’acquisition d’un chariot de golf en Angleterre et qui ont eu un problème, même mineur, en reviennent. En effet, impossible de trouver des pièces détachées en France et un aller retour en Angleterre pour le chariot de golf coute facilement 80 à 90 euros par voyage, soit 180 euros aller / retour.

Personne n’est à l’abri d’une défaillance  de son chariot de golf, un taux de retour faible, pour les chariots de golf, est d’au moins 1% la première année. Pour les batteries il semble que cela soit de l’ordre de 2 à 5% selon notre enquête.

C’est le principale point négatif.

Si vous souhaitez quand même commander votre chariot en Angleterre, il faudra faire attention à la marque et au modèle. Choisissez un chariot de marque connue, vous pourrez tout de même trouver des pièces détachées en France.

Petit plus : Il vous faudra trouver un adaptateur pour la prise secteur, rien de bien grave, on le trouve dans le commerce.

back to menu ↑

Entretien batterie lithium

Stop aux légendes urbaines ! Voici enfin les bons gestes pour votre batterie lithium.

Vous avez un smartphone, une tablette, et bientôt un nouveau chariot de golf avec une batterie lithium, mais c’est toujours la même question au déballage. Devez-vous charger, ou bien décharger la batterie ? Les deux ! Mais pas dans n’importe quel ordre : il faut d’abord charger la batterie, puis la décharger (en jouant).

Avant de sortir de l’usine, les batteries sont toutes testées puis chargées, mais seulement entre 40 et 70 % de leur capacité. Ceci afin de diminuer le risque qu’elles ne supportent pas le froid de la soute d’un avion-cargo ou la chaleur qu’il peut faire d’un entrepôt. Elles ne sont pas chargées moins afin de diminuer le risque qu’elles n’arrivent complètement déchargées.

A son arrivée chez vous, la batterie de votre nouveau chariot de golf est à moitié chargés… ou à moitié déchargés. C’est à ce moment là qu’il faut résister à la nouveauté et bien charger votre nouvelle batterie. Elle doit être complètement chargée pour la première utilisation (à savoir votre premier parcours). Contrairement aux batteries au plomb ou au nickel, les batteries au lithium n’ont pas besoin de rodage, mais elles peuvent bénéficier d’un peu d’attention.

Le fabricant a fait le plus gros du travail à l’usine, à vous de bosser un peu. Il à fait le plus gros du travail mais il va vous demander de faire un test ultime, oui, il n’a pas pris le temps de charger et décharger plusieurs fois chaque batterie. Les premières charges permettent de stabiliser la chimie de la batterie, dont la capacité peut légèrement fluctuer pendant les premières semaines d’utilisation, avant de commencer son lent et inexorable déclin.

Une fois la batterie de votre chariot de golf complètement chargée… déchargez-la. Il faudra faire au moins un 18 trous et si possible un peu de rabe. Faites en sorte de ne pas la rebrancher avant de l’avoir totalement déchargée. Bravo, elle vient de connaître son premier cycle.

Un cycle correspond à la l’utilisation de la totalité de la capacité de la batterie, en une seule ou plusieurs fois. Si vous utilisez 50 % de la capacité de la batterie, puis la rechargez, puis utilisez encore 50 % de sa capacité, vous avez effectué un cycle. Même chose si vous avez grignoté 10 % par jour pendant 10 jours. Peu importe, d’ailleurs, que vous l’ayez rechargé entre chaque utilisation : seule la décharge compte dans le calcul des cycles.

Les batteries au lithium « préfèrent » toutefois des cycles fractionnés à de longs cycles. N’attendez pas que la batterie de votre chariot de golf soit totalement vide pour la recharger, et n’hésitez pas à multiplier les petites charges, dès que vous en avez l’occasion, on utilise son chariot ! On charge immédiatement.

N’oubliez pas : utilisez tout simplement… le chargeur fourni avec votre appareil.

DEALS GOLF classe les produits avec vos propres notations et selon des critères objectifs, afin de sélectionner les chariots électriques les mieux du moment. Ce sont les clients qui vont noter les chariots de golf. Fini les faux avis, fini la langue de bois. Vous pouvez choisir votre chariot les yeux fermés.

Infinity DHC – Frein moteur – micro batterie

Infinity DHC Un prix jamais vu avec les offres de la rentrée 2017 pour ce chariot lithium Infinity DHC. Le chariot de golf avec batterie lithium est vraiment le plus complet des chariots de golf que l'on trouve en dessous de la barre des 1000 ...

9.7
2 Pro-Feel chariot electrique TROLEM

Pro-Feel chariot electrique TROLEM

PRO-FEEL TROLEM Avec une construction en  aluminium ce chariot est  extraordinairement léger (10,2 kilos). Le pliage et dépliage sont automatiques. Il bénéficie d'une commande  double (Poignée et télécommande). Il bénéficie d'une paire de ...

9
3 T4 FOLD COMPACT 360° 2RE – GRAPHITE – 20Ah Lithium

T4 FOLD COMPACT 360° 2RE – GRAPHITE – 20Ah Lithium

T4 FOLD 360°-   2RE - 20Ah Lithium -  TROLEM Le chariot électrique de golf T4 Fold 360 2RE de Trolem est à la fois l’un des chariots électriques les plus petits au monde et également l’un des plus performants grâce à sa nouvelle conception et ...

7
1 079,10€ 1 490,00€ Acheter
Voir le descriptif produit
4 T.BAO PACK 2RE FREIN MOTEUR – 20Ah Lithium- TROLEM – collection 2018

T.BAO PACK 2RE FREIN MOTEUR – 20Ah Lithium- TROLEM – collection 2018

T.BAO 2RE chariot de golf électrique avec frein électrique - Trolem Le chariot électrique de golf TBAO 2RE de Trolem est un chariot électrique avec frein moteur​,​ compact et très facile à manipuler. Le chariot électrique de golf TBAO 2RE de ...

8
5 Infinity Plus Blanc mini batterie  – INFINITY

Infinity Plus Blanc mini batterie – INFINITY

Infinity Plus Blanc mini batterie - INFINITY - Chariot de golf monté, - Une batterie lithium - un chargeur secteur pour la batterie, - Un porte parapluie, - Un porte carte de score. Conçu au Royaume-Uni et lancé en France en ...

9.5
6 VOLTA X800 – YEKUN GOLF

VOLTA X800 – YEKUN GOLF

Chariot de golf Volta X800 YEKUN GOLF Nouveau chariot de la société la YEKUN GOLF qui propose des chariots hauts de gamme avec des designs épurés. Doté d'un moteur puissant qui assure aux deux roues une traction optimum pour emporter les sacs de ...

User rating:
9.5

Comment choisir son chariot de golf électrique

Guide d'achat de DEALS GOLF

Register New Account
Reset Password