Montre GPS Golf : Test, Avis et Comparatif

Choisir sa montre de golf en Mai 2019

Logo choisir sa montre de golf

Choisir sa montre de golf GPS relève presque du défi. Il existe 3 types de montre :

  • Les montres GPS de golf pas chères,
  • Les montres GPS de golf sympa,
  • Les montres GPS de golf efficaces.

Nous n’allons parler ici que des montres efficaces et comment bien choisir sa montre de golf . Car pour les montres GPS de golf pas chères, il suffit de regarder le prix (en risquant une déception sur les performances) et pour les montres de golf sympa… c’est une affaire de goût. Attention, notre test n’exclut pas que vous puissiez trouver une montre à la fois pas chère et sympa dans notre sélection.

La mise à niveau de votre jeu de golf ne concerne pas uniquement le temps passé sur les practices ou sur les parcours, ou encore l’achat de nouveaux clubs – il s’agit également de s’ouvrir à de nouvelles options et matériel.

Les montres de golf et les dispositifs de suivi d’activité sont désormais une option abordable pour les golfeurs, même amateurs, et elles n’ont jamais été aussi performantes qu’aujourd’hui. Il existe de nombreux appareils sur le marché allant des montres pour débutants jusqu’à des montres ultra technologiques pour les professionnels souhaitant améliorer les défauts mineurs de leur jeu.

Prenez votre distance sur le green, faites suivre vos coups et améliorez même votre swing – la technologie est là pour améliorer votre jeu, et ce sont les meilleures montres de golf que nous ayons vues.

Si vous avez déjà une Apple watch, inutile d’aller plus loin dans notre article. En téléchargeant l’application de votre choix et vous aurez les fonctionnalités les plus étendues à disposition.

Voir l’apple watch Voir les applications

Comment cela fonctionne ?

Une montre GPS va se connecter à un satellite afin de vous localiser. La montre est alors en mesure de savoir où vous vous trouvez et de vous proposer le ou les golfs à proximité : la partie peut commencer ! Il faut donc apporter un soin particulier pour choisir sa montre de golf.

Votre nouvelle montre de golf va devenir un véritable assistant, et se rendre très vite indispensable ! Elle va ne va pas améliorer votre jeu, mais elle sera capable d’analyser le terrain et, pour certaines, d’analyser votre jeu grâce aux statistiques.

Les modèles que nous avons sélectionnés sont les plus performants techniquement parlant. Que ce soit au niveau du GPS, mais aussi des fonctions telles que les parcours préchargés, les outils statistiques et la carte de score. À l’issue de ce test, une seule marque sort véritablement du lot, c’est la marque Garmin suivie par ….


Le top 3 des meilleures montres GPS golf Mai 2019

Rien ne vaut l’avis des autres golfeurs et golfeuses pour choisir une montre golf GPS de qualité. C’est ainsi que notre sélection prend en compte les avis et les meilleures ventes sur Amazon, tout en étant régulièrement mise à jour.

Notre sélection
  • Garmin S20

    229 € /pvc
    • Calcul des distances du début, au milieu et à la fin du green
    • Calcul des distances en yards jusqu’aux layups/doglegs
    • Mesure de la distance de tir (calcule la distance exacte des tirs de n’importe quel point du parcours)
    • Automatique Carte de score numérique
    • Suivi des statistiques (coups, putts par partie, coups atteignant le green et le fairway)
  • Garmin S60

    449 € /pvc
    • Calcul des distances du début, au milieu et à la fin du green
    • Calcul des distances en yards jusqu’aux layups/doglegs
    • Mesure de la distance de tir (calcule la distance exacte des tirs de n’importe quel point du parcours) Manual
    • Cibles personnalisées
    • Suivi des statistiques (coups, putts par partie, coups atteignant le green et le fairway)


Golf montre GPS ou télémètre ?

Le télémètre est un bel outil si l’on sait s’en servir. Il fournit une information de distance entre l’endroit où vous vous trouvez et un obstacle (point pouvant renvoyer l’information laser). Un plan d’eau n’est pas un obstacle pouvant renvoyer l’information, un petit panneau, ou encore un rocher le sont. Dès que l’on commence à bien connaître son matériel et que l’on a une bonne maîtrise de celui-ci, le télémètre devient alors plus simple et plus intéressant qu’une montre GPS. Le télémètre se rapproche du fonctionnement d’une paire de jumelles. Seul bémol : en cas de mauvais temps, le télémètre devient mois précis.

Une montre vous donne au pire la distance d’entrée, milieu et fin de green et au mieux des distances intermédiaires, elle va enregistrer (automatiquement) vos coups pour les plus perfectionnées d’entre elles et tenir une carte de score à jour.

Alors faut-il choisir sa montre de golf ?

Register New Account
Reset Password